diumenge, 28 d’octubre del 2007

Échec à la guerre!

Samedi on est allé à une manif contre la guerre en Iraq et pour le retrait des troupes canadiennes de l'Afghanistan. Il pleuvait comme vaches qui pissent mais il y a eut comme même un bon nombre de québecois qui sont sortis dans la rue pour s'opposer à l'impérialisme américain et la politique étrangère militariste canadienne.

Le collectif Échec à la guerre (http://www.echecalaguerre.org/) c'est la "Guerre tue" de Montréal. Voyons:



Voilà Chico, Thibault et Mandana de Montréal!




Cette journée d'action contre la guerre a été précedé il y a quelques jours par une conférence de Christine Delphy!!! Deplhy est sociologue et militante féministe française, ses analyses sur l'oppression des femmes sont très intéressants. La conférence a eu lieu à l'UQAM (Université du Quebec à Montréal) et elle s'intitulait L'Afghanistan, une guerre "juste" pour les femmes? Pour Delphy les féministes doivent dialoguer avec les femmes des autres régions du globe pour connaître leurs véritables attentes plutôt que de leur imposer leur vision "experte" de ce qu'est une femme libérée.

3 comentaris:

Anònim ha dit...

¡¡¡GRACIAS POR COMPARTIR ESTA EXTRAORDINARIA AVENTURA!!!

Viva la tecnología! La juventud!!, la libertad de conciencia !! y el AMOR!!!!

besos y mas besos
Mahua

Unknown ha dit...

"Si elle est authentique, que la volonté de comprendre les autres cultures exclut toute ambition dominatrice, là c'est l'humanisme, sinon la barabarie l'emporte" E. Said
voilà pourquoi il y a beaucoup de barbarie dans ce monde.

sinon, je suis très fan de votre blog... mais, j'avoue que mon niveau de catalan me permet juste de comprendre les photos et non pas les commentaires :)
te baccio glôria, te baccio manelik

Anònim ha dit...

Chouette de voir qu'on ne se bouge pas le cul qu'à Toulouse poue en finir avec ces maudites habitudes impérialistes. Il est bon de voir qu'après plus de 4 ans de guerre, il y a encore des gens pour résister.
En fait j'adore tes nouveaux copains candiens, je ne savais pas que Shrek et sa copine s'étaient eux aussi lancés dans l'activisme anti-guerre. Je vous attend toujours pour fêter noël en famille hermano y hermana. Que les vayan bien. Un fuerte abrazo, mil besos frios. Y cuidense comp@s.